A Cergy, en France, en Europe, ou dans le monde, mais aussi à l’écart du tourbillon médiatique quotidien, prenez le temps de lire ici l’essentiel des évènements vus et traités par les médiathécaires. 

Depuis le mois de janvier, les médiathèques vous ont proposé plus d'une centaine d'actions à destination du jeune public ou du public adulte. Au programme, jeux en tout genre, histoires, conférences, rencontres littéraires, musique, ateliers, expérimentations... Et ce n'est pas fini

Cela n’a pas pu vous échapper : depuis le 7 juin se tient en France la Coupe du monde féminine de football. La finale aura lieu le 7 juillet au parc olympique lyonnais. L’équipe de France, en tant que pays organisateur, est qualifiée d’office et figure parmi les favorites.

Depuis 2002, « Les imaginales » s’affirme comme un des premiers salons internationaux, gratuit et ouvert à tous, dédié aux littératures de l’imaginaire, fantasy, science-fiction ou fantastique. Il est organisé tous les ans au mois de mai à Epinal, dans les Vosges.

Horaires d'ouverture, fermetures, prêts d'été ... tout est ici

Chaque trimestre, les médiathèques vous donnent rendez-vous pour aborder, dans un cadre pédagogique et détendu, un point de l’actualité économique, géopolitique ou scientifique… avec un spécialiste du domaine.

50 ans après la création de la ville nouvelle en 1969, Cergy n'a de cesse de se réinventer. L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) nous permet de revoir de nombreuses images de sa mise en place

Avec les conférences Grand format, les médiathèques vous convient à un rendez-vous sur des sujets d’actualité et de société en laissant une large place à l’échange et au débat.

Que faire entre mai et août côté culture à Cergy ?

Un matin d’avril 1994 débutait le génocide des Tutsis au Rwanda.

Vous aimez la poésie, alors ne manquez pas le Printemps des poètes !

Pour briller en société ou juste pour le plaisir !

Jeudi 7 mars, la médiathèque de l’Horloge recevra Aurélia Schneider, médecin et psychiatre. Elle a écrit en 2018 un essai sur le sujet « La charge mentale des femmes… et celle des hommes » et viendra nous éclairer sur le sujet.