Découvrir, jouer, apprendre, toucher, voir, sentir autant d’expériences d’éveil enrichissantes à vivre ensemble,  mais … peut-être que les idées vous manquent. Pas de panique, les bons plans sont ici !

Noël arrive et vous recherchez toujours des idées de cadeaux à mettre sous le sapin ? Pas de panique, voici une petite sélection de jeux qui pourront combler les attentes des petits comme des grands.

Les fêtes de Noël approchent, inspirez-vous de notre sélection !

Parce que la fin de l'année approche et que les fêtes s'avancent à grands pas...

Le grand méchant loup mangeur d’enfants, effrayant et cruel, a-t-il pris sa retraite ? Ce qui est sûr, c’est que dans cette série de courts métrages, les loups sont plutôt drôles et peut-être pas si malins que ça ! Retrouvez-les dans les albums jeunesse.

Vous aimez les animations dans nos médiathèques, venez découvrir les comptines et les contes de façon ludique avec les tabliers de comptines et les tapis à histoires.

Cette ressource numérique est disponible 24h/24 sur le portail des médiathèques de l'agglomération. Elle vous permet de consulter plus de 1200 albums en ligne, à lire ou même à écouter puisqu'il existe des versions enregistrées de la majorité des titres proposés.

Le groupe Agissons entre parents de la maison de quartier Axe Majeur-Horloge a proposé, cette année, une rencontre autour d’une question que tout parent se pose à un moment donné : « Comment dire non à nos enfants sans s’épuiser ».

Tous vos rendez-vous du samedi à un endroit, c'est ici !

Chaque trimestre se déroule dans nos médiathèques une animation destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Ces animations, très variées, ont un point commun : l’utilisation d’une tablette en cherchant à développer chez eux l’imagination et la créativité.

Découvrez une deuxième sélection de jeux de société pour égayer vos fêtes

Découvrez une première sélection de jeux de société pour égayer vos fêtes

Des femmes qui veulent partir combattre pour défendre le village ! Des hommes qui, jaloux de la cape des Bergères Guerrières, se mettent à coudre la leur ensemble?