Envie d’ailleurs sans aller trop loin ? Evadez-vous en toute « localité » avec cet agenda culturel de proximité. A portée de clic, voici toute une sélection d’évènements à vivre près de chez vous.

La lumière s'éteint. L'ici s'efface. L'espace d'un instant on projette l'ailleurs.

Une après-midi où les mots sont les héros !

Le Printemps des Poètes se met sous le signe de l'Afrique pour cette édition 2017, et vous donne rendez-vous à l'Astrolabe le samedi 18 mars.

Le « Héros sans emploi » fête cette année ses 60 ans. Crée par André Franquin, il est apparu pour la première fois dans « Le journal de Spirou » en février 1957.

Cette année le Salon va être « sens dessus dessous ». Comment fait la littérature pour saisir la confusion du monde et lui donner un sens ? Comment fait-elle aussi pour impliquer nos sens : la vue, l’ouïe, le toucher ?

Comment la musique a changé le quotidien des Poilus ? A découvrir cette semaine à Cergy.

Hergé, Georges Rémy de son vrai nom, est essentiellement connu pour les aventures de Tintin, le jeune reporter aux aventures trépidante, mais aussi comme le « papa » de Quick et Flupke (1930) ou encore de Jo, Zette et Jocko (1935).

La saison des concerts reprend ce samedi 8 octobre à la médiathèque de l’Horloge avec Robi ! Découvrez son univers et sa voix uniques.

Exposition à Visages du Monde et au Carreau, dès le 1er octobre et jusqu'au mois de novembre ! Une invitation à s'interroger sur le monde qui nous entoure.

Ne ratez sous aucun prétexte ce rendez-vous musical de la rentrée et découvrez sans hésitation l'univers magnétique de cette artiste ! Robi vous proposera un show case suivi d'un échange avec le public.

Le 20 juillet sort sur les écrans Le BGG : Le Bon Gros Géant. Réalisé par Steven Spielberg, il s'agit de l'adaptation d'un roman de Roald Dahl sorti en 1982.