Matin book'in d'octobre

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... Les vacances sont déjà loin et le mois d'octobre se couvre de belles couleurs. L'offre de lecture est immense en cette nouvelle rentrée littéraire.

Publié le sam, 20/10/2018 - 11:36

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Des nouveautés de la rentrée ont pris une bonne part du temps avec quelques  textes très prometteurs et d’autres plus « passe-partout » ; forcément vu le nombre.

Nous avons parlé d'un classique de la SF, le Fléau  de Stephen King et des lectures communautaires qui se développent sur les réseaux sociaux.

Une lectrice passionnée d'Histoire et d'Indiens nous a présentés Le Bison de Patrick Grainville évoquant la vie du peintre George Catlin. En 1828, il quitta sa vie confortable pour vivre près des Indiens d’Amérique et faire de magnifiques portraits, témoignages précieux de leur vie et de leur culture en péril.

Enfin, nous avons eu un très beau moment de partage avec la présentation faites par deux lectrices, du livre lumineux de Philippe Lançon, le Lambeau. Journaliste pour Charlie-Hebdo entre autre, survivant de l’attaque meurtrière, il y fait le récit de sa lente reconstruction. De la belle littérature sur le deuil et la vie qui résonne dans la tête et le cœur pendant des mois après. Elles ont furieusement donné envie de le lire par leur émotion et leur conviction. 

Le Matin book’in sert à ça.

Auteur du contenu: 
Ghislaine
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami