RéVOdoc, réseau de réservation sur le Val d'Oise

Avec RéVOdoc, votre bibliothèque est aussi grande que le Val d'Oise !

Publié le ven, 08/02/2019 - 11:07

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Avec RéVOdoc, votre bibliothèque est aussi grande que le Val d'Oise... D'accord, mais RéVOdoc, qu'est-ce que c'est ?

RéVOdoc est un réseau de prêts entre établissements du Val d'Oise. En tant qu'adhérent des médiathèques de Cergy-Pontoise, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur RéVOdoc et profiter d'un réseau de prêts encore plus important : RéVOdoc c'est plus de 70 bibliothèques et centres de documentation qui prêtent leurs livres, CD, DVD, magazines, vinyles ou jeux vidéos ! 

Alors, comment faire ?

Une fois inscrit dans le réseau des médiathèques de Cergy-Pontoise, rendez-vous sur le site https://revodoc.valdoise.fr/ ; pour l'inscription sur RéVOdoc. Un formulaire court sera à remplir et... A vous le Val d'Oise ! Il vous suffit ensuite de faire votre recherche dans le catalogue sur RéVOdoc, et de réserver votre document. Une fois la demande faite et acceptée (attention, vous ne pouvez réserver que les documents inexistants dans le fonds du réseau de Cergy-Pontoise) par vos bibliothécaires, vous êtes prévenu par courriel de la disponibilité et de l'état d'avancement de votre document. Lorsque votre réservation arrive dans votre bibliothèque, vous n'avez plus qu'à venir la chercher, muni de votre carte de lecteur ! Mais ce n'est pas tout !

RéVOdoc vous permet aussi de lire la presse en ligne grâce à Europresse, qui vous donne accès à des magazines régionaux, nationaux, généralistes ou spécialisés ! Que vous souhaitiez lire Le Monde ou Sciences et Avenir, RéVOdoc est fait pour vous !

Alors à vos claviers !

Et pour plus d'informations et de précisions, n'hésitez pas à venir nous voir, à l'Astrolabe, à l'Horloge ou à Visages du Monde.

Auteur du contenu: 
Clémentine
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami